· 

Diffuseurs du journal Cap Espérance

Affluence jeudi 11 octobre à la Providence, les diffuseurs du journal de nos 3 paroisses du doyenné s’étaient mobilisées pour répondre à l’invitation de M. Dessoule, des éditions Bayard, pour présenter la nouvelle maquette du journal toutes boîtes Cap Espérance.

Hélas, celui-ci n’a pu venir, retenu à l’hôpital par une grave crise d’appendicite (on lui souhaite un bon rétablissement, mais jusqu’à présent nous ne savons pas s’il va mieux).

Cela n’a pas empêché la réunion de se tenir, et si on a pu parler tout de même du nouveau visage du futur journal (plus sobre, moins cher au coût de revient), sous la conduite de Michel Marpaud, ceux qui l’ont voulu ont pu parler de leur expérience de diffuseur, les liens que cela permet de nouer, des conversations au pied d’un escalier d’immeuble, ou dans la rue. Nous notons qu’à de rares exceptions près, le journal est bien reçu. 
Bref, une belle soirée d’échange qui a permis de remercier ceux qui portent ainsi « la bonne parole » depuis parfois de très longues années. 
Merci à Monique Ripoche, Stanislas d’Argenté, Florence Thuaudet (je n’ai pas tous les noms pour la paroisse saint Pierre) qui font un gros travail pour préparer les journaux à la diffusion.
En finale, un verre de l’amitié a permis de prolonger les échanges.
 
P. Loïc Gicquel des Touches